Houzz Logo Print
flor_bouillot

Besoin d'aide pour aménager en totalité un loft

Flor Bou
6 anni fa
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils pour aménager un plateau viabilisé de 47m2 avec une hauteur sous plafond de 4,10m. L'idee est de créer une mezzanine pour augmenter sa surface. À vos idées !!! D'avance merci

Commenti (91)

  • Christy .
    6 anni fa

    Merci Lynn pour ton retour.

    C'est toujours plus intéressant de faire appel à des artisans ayant des références. Car j'imagine qu' on peut trouver de tout dans ce secteur.

    Christy

  • PRO
    I F Rénovation
    6 anni fa

    Les clichées de la semaine:

    Le sol de l'étage en liège naturel

    et la cuisine en cours de montage

    à suivre...


  • Christy .
    6 anni fa

    Ça donne envie d'en savoir plus.

    Curieuse de voir le résultat final de la chambre avec le sol en liège naturel.


  • Florence Merieau
    6 anni fa

    Superbe. J'adore le sol en liège.

  • Christy .
    6 anni fa

    Coucou, comment avancent les travaux ?

    Bon courage !

  • Flor Bou
    Autore originale
    6 anni fa
    Bonjour Christy Jean,
    Les travaux ont pris un peu de retard mais nous sommes dernières finitions avec on espère un aménagé dans la semaine
  • Flor Bou
    Autore originale
    6 anni fa
    On espère un aménagement dans la semaine! (Désolée pour le beug)
    Nos cartons sont là et en cours de déballage.
    J’essaie de vous faire quelques photos et de les publier pour vous donner une idée du projet finalisé ou presque!
  • PRO
    I F Rénovation
    6 anni fa

    Fin de la pose de l'escalier, image à comparer avec notre perspective du 28 juillet 2017 à 09h25 postée par Florence. Que l'emménagement se poursuit!

    La cuisine et sa passerelle vitrée... oh les joies du bazar de fin de chantier!

  • Couronne sauvage
    6 anni fa

    Mais avec le bazar, le charme opère !

  • Flor Bou
    Autore originale
    6 anni fa
    C’est chantier de l’escalier terminé, le voilà de différents points de vue
  • Christy .
    6 anni fa

    Ce sont des espaces de rangements intégrés sous l'escalier ? Il est bien mis en évidence avec ce bleu à côté.

  • Flor Bou
    Autore originale
    6 anni fa
    Oui c’était l’idée à l’origine
  • Christy .
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    Oui En effet pour les rangements sous l'escalier mais je ne voyais pas de porte ou l'ouverture. : ) donc n'étais plus sûre

    En tout cas superbe effet le résultat de la cuisine avec la passerelle vitrée au dessus qui donne de la perspective

  • Couronne sauvage
    6 anni fa

    C'est vraiment très réussi : de la chaleur, du charme, de la modernité... What else ?

  • Adele T
    6 anni fa

    Très bluffant, quand on regarde du début à la fin...énormément de boulot pour un résultat quasi identique aux 3D! Bravo!!!

  • ml_v
    6 anni fa

    je viens de lire tout le reportage et c'est impressionnant de rapidité et d'intelligence (je dirais presque que c'est évident avec Lynn). Les détails sont travaillés. Quelle belle réalisation! Bravo.

  • PRO
    I F Rénovation
    6 anni fa

    Quelques petites prises récentes...en attendant la fin de l’emménagement et la pose des dernières choses...

    bonne journée toutes et tous,

    Lynn


  • ml_v
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    vraiment magnifique! merci pour ces photos et encore: "félicitations pour tout ce beau travail!" :-)

  • PRO
    I F Rénovation
    6 anni fa

    des poignées


    bientôt des rideaux... et des photos de la fin!

  • ml_v
    6 anni fa

    nous sommes impatients! et bonne année!

  • PRO
    I F Rénovation
    6 anni fa

    moi aussi! HAPPY NEW YEAR!!!

  • Couronne sauvage
    6 anni fa

    Bravo, Lynn ! C'est chaud, c'est vif, c'est intelligent ! J'attends les touches finales :)

  • Flor Bou
    Autore originale
    6 anni fa
    L’aménagement continue, encore quelques finitions à terminer... Malgré ces quelques points de détail à finaliser, ce projet est devenu une réalité, une « réalité » où il fait bon vivre et qui nous ressemble. Comme disent les amis qui l’ont visité: « c’est comme si vous aviez toujours vécu ici! »
  • Florence Merieau
    6 anni fa

    Très beau

  • ml_v
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    c'est devenu un véritable petit bijou ce projet!

  • PRO
    I F Rénovation
    6 anni fa
    ...petit mais qui brille très fort... :)
  • ml_v
    6 anni fa

    of course! étincelant! ;-)

  • Couronne sauvage
    6 anni fa

    Très jolie idée ces teintes dorées ! C'est ravissant !

  • Flor Bou
    Autore originale
    6 anni fa
    Ultima modifica: 6 anni fa

    @Couronne Sauvage plutôt cuivrées ;-)

  • Couronne sauvage
    6 anni fa

    Eh bien, c'est ravissant quand même :)))

    Flor Bou ha ringraziato Couronne sauvage
  • Christy .
    6 anni fa

    C'est vraiment beau ces couleurs marrons, cuivres, Des teintes que j'aime vraiment. Mention spéciale pour la suspension ventilo-lampadaire...

  • ml_v
    6 anni fa

    oui c'est génial! l'escalier sur mesure est top!

  • carelphilippe
    5 anni fa
    Ultima modifica: 5 anni fa

    bonsoir je suivais assidument l'aménagement de ce loft .Depuis plus rien je reste sur ma faim ! Oh frustration !

  • Flor Bou
    Autore originale
    5 anni fa

    Bonsoir, pour l'instant les quelques toutes dernières finitions sont en mode pause, mais j'espère qu'elles pourront être terminées avant la fin de mois de juin. Et promis des photos à la clé

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Hello Toutes et Tous!

    Quelques dernières prises avant l'arrivée des photos pros!

    Un grand merci à Houzz d'avoir crée des dilemmes et la possibilité d'échanger sur une plateforme ouverte!

    Et un ENORME remerciement à Florence d'avoir posté un dilemme. Notre travail en commun a été une source d'inspiration et de satisfaction, toujours un plaisir. Merci encore et à très bientôt!

    Prochain post, le lien vers le projet fini...


  • Flor Bou
    Autore originale
    5 anni fa
    Merci à vous Lynn, j’ai adoré notre collaboration, lorsque je vous proposais des idées vous avez réussi à réfréner mes idées trop farfelues ou « too much » notamment dans les choix de tissus ou ou de papier peint et mais aussi m’encourager lorsque elles vous semblaient judicieuses (sols en liège par exemple). Bref une super collaboration! Le résultat est là! A ceux qui on eu la patience de suivre ce dilemme j’espère une petite surprise pour vous très vite. A suivre...
  • Florence Merieau
    5 anni fa

    J'adore le sol en liège.

  • ml_v
    5 anni fa

    Moi aussi! ;-)

    j'adore presque tout d'ailleurs!

  • val d'or
    5 anni fa

    Projet magnifique ,la chambre vitrée et la passerelle donnent un charme fou à cet intérieur.

    Bravo à Lynn et merci également à Florence de nous avoir permis de voir les photos de ce très beau loft.

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les photos d'un des photographes ont été posté sur sa page. Voila le lien https://www.houzz.fr/projects/3684663/un-loft-a-montreuil

    Celle du deuxième photographe ne vont pas tarder et seront postées sur notre page.

    bonne lecture!

    Lynn

  • ml_v
    5 anni fa

    Merci Lynn pour ce partage!

    les photos sont splendides, le loft a de magnifiques espaces, tout est raffiné, couleurs, matières et objets... très beaux! Un grand bravo! Et sympas les portraits!

    Flor Bou ha ringraziato ml_v
  • Coco
    5 anni fa
    De très jolies photos, c'est une réussite totale et une belle collaboration ...qui finit en beauté avec vos deux frimousses !...;)
    BRAVO !!
    Flor Bou ha ringraziato Coco
  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Bonjour à toutes et à tous,

    Quelques photos pro


    Loft à Montreuil · Maggiori informazioni


    Loft à Montreuil · Maggiori informazioni


    Loft à Montreuil · Maggiori informazioni


    Loft à Montreuil · Maggiori informazioni


    Loft à Montreuil · Maggiori informazioni

    Il suffit de cliquer sur une pour voir l'album sur notre page!

    bonne journée,

    Lynn

  • Adele T
    5 anni fa

    Wow! les photos sont sublimes! Bravo à Florence et Lynn!

    merci pour ce dilemme si complèt!

  • Jazzy Pit
    5 anni fa

    vraiment magnifique en voyant les premières image on s'attend pas a ce rendu. Comme quoi tout est faisable.

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    La magie de l'architecte ne peut être perceptible qu'à partir du moment ou elle est entourée de bonnes entreprises... chapeau bas à l'équipe de Tonio Lopes.

    Mais nul ne peut oublier Florence... c'est elle qui a sauté dans le vide les yeux fermés, on a juste eu la chance de l'accompagner...

  • PRO
    I F Rénovation
    5 anni fa

    Bonjour Tous,

    Voila la surprise qu'on attendait!!! L'article dans le magazine Houzz frais d'aujourd'hui!

    [suivez-le-guide-un-loft-entierement-amenage-en-quatre-mois[(https://www.houzz.fr/magazine/suivez-le-guide-un-loft-entierement-amenage-en-quatre-mois-stsetivw-vs~111441586)

    N'hésitez pas laisser vos commentaires,

    à très bientôt,

    Lynn

  • ml_v
    5 anni fa

    ouiiii! Très bel article, très belles photos, beaucoup d'anecdotes sympas! Merci beaucoup de nous avoir fait partager cette belle aventure.

    Flor Bou ha ringraziato ml_v
  • Utente-754608169
    4 anni fa

    Je trouve très réussi cet espace de vie avec sa verrière et sa passerelle.Par contre je suis un peu inquiète en ce qui concerne les rangements et les marches des escaliers: j'aurai peur de me cogner la tête à chaque fois que je désirerai un objet rangé dans ces placards...Qu'en est-il?

  • Catherine Raynaud
    4 anni fa

    Quelle belle rénovation ! Tout est beau !

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".