Houzz Logo Print
jyvs

Pour ou contre la couleur noire dans une chambre ?

jean-yves
7 anni fa

Le noir est une couleur très chargée en signification culturelle !

Marque de distinction ou couleur synonyme de déprime ? Oseriez-vous inviter le noir dans votre chambre ?


Dressing -Tête de lit · Maggiori informazioni

Pour
Contre
Autre (dites-nous tout dans les commentaires)

Commenti (30)

  • bleruth
    7 anni fa

    Tout dépend de l'importance du noir et du reste de la déco.

  • mounie84
    7 anni fa

    ok pour du noir mais avec qq notes de couleur claires pour adoucir .. class

  • PRO
    Comptoir Des Peintures
    7 anni fa

    Un rendu qui peu être apportée par une matière vinyl / un papier Peint / une peinture / produit métalisé décoratif , j'imagine bien bien un revêtement décoratif nuancés , un uni noir sur les mobiliers (ou martelé anthracite) et un sol vinyl imitation parquet qui réchaufferait l'ensemble , donc "Oui" pour le noir

  • laurepierre
    7 anni fa

    J'ai peint deux murs en noir dans ma chambre, ainsi que quelques retours, c'est très élégant, très chic, avec un mobilier assez épuré. Je le conseille !!

  • Anne-Lise
    7 anni fa

    J'aime le noir sur les murs. Il permet la mise en valeur de tableaux ou meubles et donne vite une ambiance architecturée. Pour ma part, ma chambre est toute blanche mais j'ai du noir dans la salle de bain associé à un papier peint bleu ciel à petits motifs géométriques blanc, sanitaires blancs (la douceur du bleu très clair contraste le noir). Le salon possède un mur et un placard dissimulé formant une poutre peints noir mat ainsi qu'un encadrement noir mat des deux autres murs associé à du beige, le canapé est vert olive (pièce très agréable, contemporaine mais chaleureuse). J'aime le contemporain "réchauffé" car souvent trop "froid à mon goût". L'utilisation de couleurs sombres permettent de jouer avec les volumes.

    Le noir apporte la profondeur et permet de donner du caractère surtout si d'autres éléments sur des parties claires sont traités en noir (cadres, petits objets, tables métalliques, ...).

    L'entrée de la maison est traitée en blanc et noir, les WC également. Le noir me sert de fils conducteur entre toutes les pièces de ma maison.

    Attention de ne pas peindre des portes (à utilisation quotidienne) en noir mat, il vaut mieux préférer un noir satiné pour cet usage. Les traces se remarquent immédiatement sur le mat.

    A vos pinceaux, il faut oser !!!



  • Azerty Nemo
    7 anni fa
    ni pour ni contre ...
    plutôt une oeuvre de Pierre Soulages ... mais dans une autre vie, je ne peux hélas pas me l'offrir ;-)
  • Couronne sauvage
    7 anni fa

    Plus ça va, plus j'aime le noir : oui pour la chambre ! sur tous les murs avec des touches dorées ou mordorées dans la déco : miroir, cadre, suspension. Du peu, du beau !

  • hzdeleted_28474181
    6 anni fa

    Il me semble que le noir fait un peu tristounet...

    Tout dépend de ce avec quoi on l'associe...

    C'est Françoise Hardy qui prise le noir si je me souviens bien, comme le précise l'article que l'on trouve sur ce lien : http://next.liberation.fr/culture/1996/04/15/francoise-hardy-le-gout-du-dangerentre-duras-et-patti-smith-une-lecon-d-immaturite-venerable_168729 :


    "Murs, plafonds, cage d'escalier, mobilier, tout ici est noir, comme chez
    Christophe ou «l'homme à tête de chou», sceau dandy de l'autre esprit
    des lieux, le père chanteur alter-ego farceur."


    J'avais vu chez certaines personnes une moquette anthracite dans tout l'appartement, -ceci dit anthracite n'est pas noir- avec des murs blancs, des objets et tapisseries fuchsias, orangés, argents, roses, blancs... Bon il ne s'agissait que du sol, mais l'ensemble était très beau.

  • damebrocantine
    6 anni fa

    Le noir est très élégant mais il vaut mieux utiliser un gris très profond c'est beaucoup moins dure pour une chambre et jouer avec différentes textures

  • PRO
    Espace IDEA
    6 anni fa

    Le noir dans une chambre est préférable pour une utilisation partielle, afin de souligner un élément architecturale par exemple, et donner un côté ''luxe''. Pour des grandes surfaces, nous préconisons plutôt des nuances de gris, qui seras plus apaisant.

    Pour vous aider dans vos choix de couleur dans votre chambre, visitez notre dossier d'idées >>>

    A chaque pièce ses couleurs: Pour dormir · Maggiori informazioni

  • PRO
    CS Architecture d'Intérieur
    6 anni fa

    Pour ! Mais avec parcimonie !

  • PRO
    lill-ou.com
    6 anni fa

    chambre funéraire !!

  • LE FER Isabelle
    6 anni fa

    Dans une grande chambre, une portion de mur noire pourquoi pas. Certains l'apprécieraient peut- être mais je penche plutôt pour le non après une tentative dans une petite pièce. Je n'ai pas supporté l'impression d'étouffement, d'enfermement que le noir diffusait

  • Mlle Inuit Allegro
    6 anni fa

    Si la pièce est lumineuse, et associé à des couleurs claires, pourquoi pas. Sur la photo de l'article, le rendu est très chouette parce que les éléments de placard ont une texture, que le noir ne ressort pas "brut", mais irisé, avec des reflets. Bref, c'est un noir lumineux ;-)

  • PRO
    BIANCHINI DESIGN D'INTERIEURS
    6 anni fa

    Le noir est très élégant, parfait pour une chambre

  • PRO
    PODZE Textile
    6 anni fa

    Ma chambre à coucher est de couleur noire. C'est très relaxant et on dort si bien.

  • PRO
    HOCINEMA Créateur de salle cinéma privée
    6 anni fa

    Bonjour,

    je suis pour le changement des codes couleurs dans ces espaces

  • PRO
    Jean-Pierre Gaignard | Architecte d'intérieur
    6 anni fa

    bonjour,

    moi j'ai besoin de me reveiller dans un espace clair et lumineux, donc pourquoi une couleur plus soutenue sur un mur mais je n'irai pas jusqu'au noir

  • PRO
    ESYOM
    6 anni fa

    Bonjour jean-yves,

    Le noir a de plus en plus la côte dans les chambres ! Il peut être intéressant de réaliser 2 pans de mur en noir et deux autres dans un autre coloris pour rendre la pièce lumineuse, ce qui est du plus bel effet.

  • PRO
    Elisabeth Puren Conception
    6 anni fa

    Comme pour les cuisines, le noir peut être utiliser partout dans la mesure où il est bien utilisé.

    Le noir est dérangeant quand il est basique et omniprésent, si on utilise des noirs teintés ou des matières le noir devient un élément de décoration. Pour une chambre la question de la luminosité se pose un peu moins, selon son utilisation et son association avec d'autres couleurs ou matières, le noir peut être très reposant.

    Je suis pour le noir dans toutes les pièces de la maison mais toujours utilisé avec prudence. On risque vite de tomber dans l'effet "grotte".

  • Christine Logmo
    l'anno scorso

    Perso nous avons opté pour le noir. Housse de couettes, rideau, luminaire au plafond tables de chevet : noir !
    Les murs et lampes de chevets sont blancs blancs sauf ma tête de lit …vert ! Et les coussins sont jaunes J ai également une fresque coquelicots J adore Le rendu est superbe !

  • PRO
    Simple Design
    l'anno scorso

    Le noir avec les bons materiaux peut donner un effet bluffant et tres élégant à une pièce.

    alors pourquoi pas dans une chambre après tout

  • PRO
    Notes de Styles Annecy
    l'anno scorso

    Oui pour le noir dans les chambres ! C'est reposant et ça donne de l'intilmé à la pièce. Des effets avec un papier peint ultra foncé peuvent apporter un peu de réconfort et du charme.

  • PRO
    Eleonor Houplain
    l'anno scorso

    Je trouve que cela peut etre extremement interressant, dans ce cas il faut impérativement que la fenêtre est une bonne orientation afin de procurer un contraste avec la lumiere entrente tel un tableau de Vermeer, cela peu fonctionner tout autant dans une piece ayant des moulures que dans un atelier ou un espace moderne , vous pourriez même pousser le vice jusqu'à peindre le parquet en laque brillante noir et surtout il faut imperativement testé et bien choisir votre noir il y a beaucoup de nuances de noir .

    bonne journée


    eleonor houplain

  • PRO
    La Cuisine by Louise Verlaine - Chambéry
    10 mesi fa

    Ayant eu une chambre noire, je n'ai jamais autant bien dormi pendant cette période. Cela a surement un lien (en plus de la literie etc..)

  • PRO
    Simple Design
    10 mesi fa

    Le noir dans la chambre ? Pourquois pas ? Selon les envies et les besoins l'effet peut être très sympas

  • PRO
    Lola Henn Architecture
    9 mesi fa

    Cela dépend mais le noir peut être très chic et apporter une touche plus sophistiquée à la chambre.

  • PRO
    Studio Gala
    7 mesi fa

    bonjour

    aucune couleur n'est à bannir! cela depend de l'esprit des occupants: le noir peut etre très chic et permet de souligner certains details, mais certaines personnes le percevront comme triste.

    Si c'est pour vous, alors faites vous confiance et optez pour cette couleur!

  • PRO
    Yaya Coulibaly
    7 mesi fa

    Salut je suis menuisier en Côte d'Ivoire je cherche du travail dans le monde entier 🇨🇮🚪 c'est mon numéro de téléphone+225 07 57 67 67 83

Sponsorizzato

Ricarica la pagina per non vedere più questo specifico annuncio

Italia
Personalizza la mia esperienza utilizzando cookie

Houzz utilizza cookie e tecnologie simili per personalizzare la mia esperienza, fornire contenuti per me rilevanti e migliorare i prodotti e i servizi di Houzz. Premendo su "Accetta", acconsento all'utilizzo dei cookie, descritto ulteriormente nell'Informativa sui cookie. Posso rifiutare i cookie non necessari cliccando su "Imposta le preferenze".